Langue: D

Intégrer le lexique / glossaire à sa page internet

Le glossaire/lexique de Vimentis contient 450 mots-clé issus de la politique et de l'économie s uisse. Intégrez le lexique / glossaire gratuitement à votre propre page internet ! Il complètera les informations déjà présentes sur votre page et contribuera à rendre les publications et contenus présents sur votre homepage plus compréhensibles. Le lexique rendre le contenu de votre page internet plus riche et sera donc plus attractif pour vos lecteurs. D'autres part, vous contribuerez à l'amélioration du niveau de connaissances en politique et en économie de la population Suisse.

Le lexique est continuellement amélioré et enrichi en nouvelles définitions. Les définitions sont, comme toutes les publications de Vimentis, faciles à comprendre, courtes mais complètes et neutres.


Intégrer à ma homepage

Il existe trois fonctionnalité qu'il est possible d'intégrer à sa page internet:

Si vous utilisez Typo3, Mambo ou Joomla pour gérer le contenu de votre page internet, l'intégration du lexique se fait simplement, sans connaissances techniques préalable nécessaires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plug-in que vous trouverez ci-dessous.

Si vous utilisez un autre gestionnaire de contenu que Typo3, Mambo ou Joomla, nous pouvons éventuellement mettre à votre disposition un autre plug-in. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse info@vimentis.ch.

Si vous n'utilisez aucun gestionnaire de contenu, vous pouvez facilement intégrer le glossaire à fotre page internet à l'aide de la bibliothèque PHP que vous trouverez ci-dessous. L'utilisation de cet outil nécessite cependant d'avoir des connaissances de bases en PHP. Vous pouvez obtenir de l'aide en vous adressant à info@vimentis.ch


Download / Installation

Si vous utilisez Typo3, Mambo ou Joomla, veuillez télécharger les plug-ins ci-dessous. Sinon, veuillez télécharger la bibliothèque PHP.
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous joindre par e-mail à l'adresse info@vimentis.ch

Typo3 Extension:

Télécharger l'extension vsglossar

Cette extension intègre le glossaire de Vimentis à votre page internet. Pour les instructions d'installations veuillez lire README.txt

Télécharger l'extension vsglossar_contentlink

Cette extension relie les mots durectement sur la page à leur définition dans le glossaire (dans le cas où vsglossar est installé, sinon les mots sont reliés à Vimentis). Pour les instructions, veuillez lire README.txt
 

Joomla und Mambo:

Télécharger les composantes de com_vsglossar

Ces composantes intègrent le glossaire de Vimentis à votre page internet. Pour les instructions, veuillez lire README.txt

Télécharger Mambot mam_glossar

Ce plug-in relie les mots présents sur votre site internet au glossaire (dans le cas où les composantes com_vsglossar sont installées, sinon les mots sont reliés à Vimentis). Pour les instructions, veuillez lire README.txt
 

Bibliothèque PHP
andere / kein CMS

Télécharger la bilbiothèque PHP

Cette bilbiothèque vous permet d'accéder de manière simplifiée à notre API afin d'intégrer le glossaire à votre page et de relier les mots au glossaire.
Si vous n'utilisez ni Typo3, ni Mambo ni Joomla et n'avez aucune connaissance en PHP mais souhaitez tout de même intégrer le glossaire / lexique à votre page internet, veuillez vous adresser à l'adresse info@vimentis.ch : nous vous aiderons à le faire.

 



Copyright

La bibliothèque PHP (vs_glossar.inc.php) peut être utilisé librement à la condition d'indiquer Vimentis en tant qu'auteur. Les plug-ins pour Joomla, Mambo et Typo3 sont soumis aux dispositions de protection en vigueur pour chaque système (Joomla, Mambo et Typo3).

Le contenu présent dans la bibliothèque et les plug-ins qui ont été obtenus à travers l'API de Vimentis appartiennent à l'organisation Vimentis et sont soumis à la protection contre la copie. L'organisation Vimentis autorise la publication libre de ces contenus sur internet, pour autant que les conditions suivantes soient respectées:

La réutilisation du contenu dans d'autres médias qu'internet est autorisé, pour autant que ette utilisation soit faite à des fins non-commerciales et pour autant que les conditions ci-dessus soient respectées. L'utilisation à des fins commerciales requiert une autorisation spécifique de Vimentis. Vimentis se réserve en tout temps le droit de révoquer l'autorisation d'utilisation de son contenu.